top of page

Actualités

Après plusieurs années de bons et loyaux services auprès des plus fragiles, tâchant de mettre à leur disposition et ce dans les meilleures conditions possibles, la danse et le ballet classique, grâce à sa méthode adaptée aux divers profils de handicap auxquels nombreux ont hélas à faire face, Gisèle Hélène Lamielle a décidé - en commun accord avec les membres adhérents de l'association "Les Infantes de Noverre, lors de notre Assemblée Générale organisée en mai 2024 - de mettre un terme à son engagement et de dissoudre ladite structure.

La Fondatrice & Présidente se consacre dorénavant à la recherche en danse pendant l'Antiquité, mais retrouve également ses pointes pour alimenter cette recherche qui se veut également action.

Les Premiers Chrétiens & la Rome antique succèdent à la Grèce antique... Sans omettre une touche d'intemporalité, Gisèle Hélène Lamielle préparant à la fois un Ballet-Conférence sur la danse paléochrétienne (qui sera présenté au sein des musées archéologiques partenaires), et un ballet blanc des plus classiques exprimant toute sa foi, des plus actuelles !

Par conséquent, ce site créé au nom des Infantes de Noverre restera visible pour un temps donné... Les beaux souvenirs ne manquent pas, dont un livre intitulé "Les étoiles ne brillent que la nuit..." et 2 autres ouvrages en cours de gestation : un recueil des plus beaux ballets créés par Gisèle Hélène Lamielle et interprétés par nos usagers, ainsi qu'une publication du Mémoire de sa méthode de Danse Classique Intégration (rédigé par la Fondatrice).

Un nouveau site internet consacré à la recherche en danse de cette dernière (thèmes, lieux, partenariats, chorégraphies, conférences, etc.), ainsi que les différents évènements y contribuant, verra le jour prochainement.

Gisèle Hélène Lamielle remercie toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à cette merveilleuse aventure qu'a su représenter pour elle et ses petits "protégés" cette belle fondation que fut "Les Infantes de Noverre".

Si elle a pu, un temps soit peu, apporté un zeste de chaleur et de joie aux plus humbles d'entre nous, grâce à cette étoile qu'est la danse... Alors, elle peut se retirer avec le coeur léger et le sourire, nous invitant tous à continuer de danser et d'aimer.

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Danse 2024, nous étions une dernière fois sur scène afin d'honorer Maître Noverre et l'art du beau.

Ravel & Colette nous initiaient  aux facéties de "L'enfant et les sortilèges", grâce à une adaptation signée Gisèle Hélène Lamielle.

 

Celle-ci nous lut son joli discours annonçant, non sans émotions, son départ vers d'autres cieux, suivant inlassablement sa magnifique étoile : la danse.

Nous la remercions pour tout son dévouement et son investissement auprès des plus fragiles, adultes et enfants, ainsi que pour sa sincère contribution à l'accessibilité de l'art, de la culture et, donc, de la danse à tous, sans exception.

Que son art la porte toujours loin et haut, ses aspirations pour la beauté à jamais inaltérées.

Des images de l'évènement "Mataki" illustreront cet ultime au revoir...​

Photographies choisies de notre Ballet "Mataki" - Scène du Samedi 14 janvier 2023

(photos signées Axelle Vincent photographe)

20230112_141054.jpg
AV1401-30.jpg
_DSF3140.jpg

Ateliers

Danse Classique Intégration

RNA : W383003735 - APE : 8552Z - SIRET : 817 821 226 00013

bottom of page