Une Méthode de Danse Classique adaptée aux personnes  valides,  fragiles & en situation de handicap

(*) Handicaps : Moteur, Cérébral, Mental, mais aussi  Surdité, Dyslexie, Dyspraxie, Dysphasie, T.E.D. (autisme...), problèmes de cognitivité, de mémoire immédiate,aphasie, suites A.V.C., fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, séquelles diverses...

La Méthode est enseignée dans le respect de tous, c'est-à-dire : chacun danse selon ses capacités réelles, en harmonie avec les autres, sans esprit de compétition devenu inutile, la grâce pour seule prouesse, l'épanouissement de soi par le langage de la danse pour seul challenge.

L'Auteure de la Méthode de Danse Classique Intégration y enseigne une Technique bien particulière et donc adaptée, mais aussi l'histoire de la Danse Classique, le Répertoire des Ballets les plus connus, la biographie des grands compositeurs et crée, pour ses danseurs et danseuses, des Chorégraphies contées, légères ou graves, aux thèmes artistiques & historiques.

Un certificat médical est cependant exigé, chaque année, conformément à nos Statuts, pour les usagers valides comme pour les plus fragiles.

Nos usagers accèdent tous à la scène et donc à la possibilité d'interpréter des Chorégraphies adaptées à leurs profils personnels, de leur âge, devant un public et ce, dans les respect des capacités propres à chacun.

AV1501-168.jpg
AV1501-111642420276920.jpg
AV1501-31.jpg

 Notre Module "Préparatoire & Eveil aux pointes" : à partir de 10 ans ou/et selon la maturité des élèves & le nombre d'années de pratique. 2 ans de "Préparatoire" pour accéder à la phase "Eveil".

 

Un "Rituel Pointes" à Lyon permet aux danseuses de choisir leurs premières pointes, sous le regard bienveillant de Gisèle Hélène Lamielle.

Des Modules d'ateliers pour Enfants & Adultes*

Des Ateliers en groupe & en particulier

Les Mardi matin, Mercredi & Jeudi après-midi (hors vacances scolaires)

2 heures, pendant la 1ère semaine des vacances scolaires" (sauf vacances d'été) pour les Enfants + 2 heures consacrées aux élèves en Certification internationale d'études en Danse (Conseil International de la Danse).

Stages pour Enfants : proposés pendant les vacances scolaires de la Toussaint, d'Hiver & de Printemps. Inclus ou non à nos Ateliers Vacances Scolaires (de 2 heures/2 jours, pendant la 1ère semaine des vacances scolaires).

(*) adultes fragiles ou en situation de handicap.

 
AV1501-21.jpg

Représentations annuelles telles que :

Ballets, Salons, Ballets Conférences, Vidéos Conférences...

Nous proposons un "atelier découverte" à toute personne intéressée et désireuse de faire connaissance avec l''Animatrice de nos Ateliers et de sa Méthode de Danse Classique dite d'Intégration.En fonction de votre profil, il vous sera conseillé le Module idéal où venir pratiquer. Une Cérémonie de remise des Certificats a lieu chaque Saison de Danse, à la suite de notre Ballet de fin d'année, conférant diplôme à chaque usager selon son niveau.

Depuis janvier 2021, notre association propose également une Certification Internationale d'études en Danse auprès du Conseil International de la Danse dont elle est membre, tout comme Gisèle Hélène Lamielle dont la Méthode est certifiée par cette haute instance (UNESCO) depuis novembre 2020.

Les inscriptions se font de préférence en début d'année scolaire, mais il est toutefois possible de s'inscrire en cours d'année  (aucun atelier durant les vacances d'été). Un dossier d'inscription sera à compléter et une cotisation à régler, accompagnés d'un certificat médical et une attestation d'assurance "responsabilité civile". Notre association dispose de sa propre assurance auprès de la "Maif," spécifique à notre activité.

AV1501-131642420276921.jpg

"Les Infantes de Noverre", c'est également une Association Loi 1901. Ses membres, composés de 2Administrateurs et d'une cinquantaine d'adhérents et/ou usagers, ont à coeur de promouvoir la Méthode créée par Gisèle Hélène Lamielle, Fondatrice & Présidente et d'en faire bénéficier le plus grand nombre.

La mixité de nos Ateliers (personnes valides & personnes en situation de handicap) est une priorité et un idéal de "vivre ensemble" chers à tous. Notre Assemblée Générale annuelle et la Charte de notre association sont les garantes de propositions d'ateliers et d'évènements aux tarifs accessibles aux plus vulnérables, en garantissant la qualité de l'enseignement et la sécurité  des usagers.